RÉSULTATS 2010
Les Pirates
samedi 2 octobre 2010
Après un départ «canon», Tahuata vire deuxième à la bouée de dégagement.
Toute la régate s’est finalement jouée entre la dernière bouée et la ligne d’arrivée: une bagarre d’empannages sans merci s’engage entre Maki et Tahuata pour finir à l’avantage de Tahuata.
1. Tahuata
2. Maki
On s'essouffle un peut pour cette dernière ?
Championnat de Série
samedi 25 septembre 2010
Merci au SNR pour l’organisation de notre CS au pied levé. Cette éditions 2010 fut exceptionnelle tant sur le plan des conditions météo, de l’organisation et de la participation.
Joli combat pour le groupe de tête composé d’Aza, Soul & Pepper et Maki. Soul & Pepper fini par mettre tout le monde d’accord.
1. Soul & Pepper
2. Aza
3. Maki
4. Tahuata
5. Silver Surfer
6. Novae
8. Gaia
9. Ulysse
10. Artemis
Merci à tous pour cette belle participation.
PS: Pensez à demander à vos voiliers respectif de mettre le logo officielle du Luthi 870 dans vos voiles.
Régates des Châteaux
samedi 4 septembre 2010
Départ dans la pétole pour cette édition des Châteaux. Aza et Maki tire profit d’un Grand Surprise en travers de la route de Tahuata. Aza s’échappe pour ne jamais être rattrapé.
1. Aza
2. Tahuata
3. Maki
4. Gaia
5. Maximus
6. Ulysse
Encore une fois le bouée d’Hermance ne se trouve pas vraiment où elle aurait dû être...
Solitaire Translémanique
samedi 28 août 2010
Après un départ un peut mou, très vite les concurrents touche le Sud Ouest. Belle montée sous spi...
Avec une arrivée à la tombée de la nuit.
1. Novae
2. Maximus
La Belle Etoile
vendredi 27 août 2010
Départ sous SPI avec un joli SO de 8 à 10 nds. La météo nous prévoyait de la pluie, on a eu une éclaircie, du vent et pas de pluie.
Tahuata et Maki au contacte toute la régate. La différence s’est faite au poids : 2 légés, 2 moyens et un lourd contre 5 légés. Ca prouve bien que le 870 est peut lester !!!!
1. Tahuta
2. Maki
3. Maximus
4. Ulysse
Très belle régate et rdv demain pour le TL ;-) -- pour ceux qui la font bien sûr --
La Joran
samedi 14 août 2010
«Pour une fois que la météo se trompe en bien !»
Conditions presque parfaites pour cette édition 2010 du Joran avec une petite bise EST de 5 à 8 nds.
Un départ chaud au bateau avec un «éperonnage» tout aussi scandaleux qu’inadmissible du Grand Surprise La Mobilière sur Maximus. L’assurance va pouvoir passer à la caisse !!!
Régate intéressante avec plusieurs choix possible sur le plan d’eau. C’est Tahuata qui cette fois sort son épingle du jeux.
1. Tahuata
2. Maki
3. Aza
4. Maximus
5. Ulysse
Super ! De nouveau 5 bateaux au rendez-vous.
6 heures de Nernier
samedi 17 juillet 2010
Pour la première d’Ulysse SUI-13 , c’était une régate bien musclée que ces 6 heures de Nernier.
Après avoir bêtement raté une bouée d’entrée lors du premier tour Tahuata, laisse Aza prendre la tête de la série pour ne plus le rattraper. Dans un Joran quelque fois bien soutenu (25nds) la flotte exécute ces tours, largue à largue d’une bouée à l’autre avec aucune chance de faire jouer la stratégie.
1. Aza
2. Tahuata
3. Maximus
4. Maki
5. Gaia
6. Ulysse
Belle participation de la série. Bravo !
Salmanovitz
samedi 10 juillet 2010
Versoix 12:00 : Vent = 0 nds, Temperature de l’aire = 35°C, Température de l’eau = 25°C.
Après un briefing à la Salma, départ sur l’eau pour une petite baignade. A 13:30 un petit sud ouest, aussi inattendu qu’inespéré, de lève et le comité se prépare. Deux tours bien disputé pour les 4 Luthi 870 qui se passent le commandement tour à tour. Grace à un jibe-set à la deuxième montée de spi, Tahuata se glisse à gauche et à l’avantage d’un vent clair et plus soutenu, croise devant la flotte des 870 (et des Grand-Surprise par la même occasion) à la bouée sous le vent.
1. Tahuata
2. Aza
3. Gaia
4. Maki
Ce samedi se courrait aussi le solitaire des séries avec la participation de Novae. Il vise le challenge Solo Maxime !
Bol d’Or
samedi 12 juin 2010
Ce samedi soir il n’y avait que le soleil qui avait la couleur et l’espoir de l’or ! Si le dicton est vrai : «Jamais deux sans trois», alors on sera peut-être pas de la partie en 2011...
Attiré par le chant des sirènes de l’eau claire, Tahuata ouvre grande la porte à ses poursuivants au raz du rivage d’Evian. C’est un petit train composé d’un essaim de GS (et pas GC, c’est l'orthographe suisse allemande pour le schou :-D) mais aussi Novae, Gaia et Maki qui prend le large. Malgré un gros effort durant la nuit pour ce déjouer des pièges classiques du Bol, le Luthi 870 SUI-09 ne parviendra pas à rejoindre son frère jumeau le SUI-11.
1. Maki (y va le gagner son Challenge...)
2. Tahuata
3. Gaia
Après Novae qui tel le cheval épuisé, fait route directe dans l’écurie de Lutry, Maximus Endémique et Soul and Peper optent pour la fameuse risée Yanmar.
Mais où sont donc passés Aza, Silver Surfer, Enoteka et Artemis ?
C’est pas le tout : pour les amoureux de la banane, n’oubliez pas de contacter votre président de classe pour les inscriptions à Morges les 26 et 27 juin. Samedi 26, soirée spéciales pour les équipages des Luthi 870. Attention, il faut au minimum 5 bateaux pour être accepté à ce critérium.
Genève-Rolle-Genève
samedi 5 juin 2010
Une régate pleine de suspens avec des changements de places impressionnants. Tahuata semble bien faire tout faux après Nernier avec une traversée un peu précipitée et un retour sur la route des barges «On t’a pourtant dit Alain que la route des barges ça ne paie qu’une fois sur dix !». Maximus, courageux le suit jusqu’à la risée Yanmar, qu’il a refusé de prendre à la dernière minute.
Pour finir c’est Maki tire son épingle du jeu en finissant à peine 6 minutes et 22 secondes du premier de la classe TCF2. Espérons que SKIPPER n’oubliera pas de le mentionner cette fois... En résumé nous avons:
1. Maki
2. Gaia
3. Maximus
Tahuata et Endémique quittent le plaisir avec que le plaisir ne les quittent !
Rendez-vous au Bol avec le triplé 870 classe TCF1 + TCF2 confondu :-D.
PS: Envoyée moi les photos que vous auriez prisent, et surtout n’oubliez pas d’en prendre au Bol. Merci.
La Coupe du petit Lac
samedi 29 mai 2010
Après un briefing très confus et un départ plus que hasardeux, une fin de régate très sympathique dans un petit vent blanc naissant. Cinq Luthi 870 sur la ligne et un classement série promis par le comité pour saluer la participation.
Dans la lignée du début, une présentation des résultats plus qu’utopique. Heureusement que la SNG ne représente plus L’AMC...
Dans un classement qui aurait dû se faire en série (mais là encore ça ne s’est pas fait pour des raisons encore inconnues) nous avons dans l’ordre :
1. Tahuata
2. Soul and Peper
3. Maki
4. Maximus
5. Aza (DNF)
Bravo pour cette belle participation et ne vous découragez pas, ça ne devrait pas être dans tous les prochains club comme ça.
Soyez vigilant, emportez vos chronos, GPS et appareil de photo pour prouvez votre position à la prochaine car suivant l’heure à laquelle ça peut se terminer un certain «brassage de crayons» n’est pas vraiment impossible et c’est du vécu.
Mais avant toute chose, place au plaisir !
Critérium d’ouverture (FUN870)
samedi, 16 mai 2015
Bise noire et belle participation des Luthi 870 (5 bateaux). A en voir les photos c’était bien «FUN». Merci à la Voilerie North pour les photos.
1. Aza
2. Gaia
3. Maximus
4. Maki
4. Enoteka
5. Endemique